A Compiègne

Je reçois les adultes, les adolescents et les couples. 

Je suis une psychopraticienne humaniste : je considère que mes clients (terme utilisé en Analyse Transactionnelle, que je préfère au terme « patient ») sont compétents, et que la relation entre le thérapeute et son client est primordiale dans la réussite d'une thérapie.

J’accompagne la personne que je reçois en la considérant dans sa globalité. Je prends en compte toutes ses dimensions (intellectuelle, corporelle, émotionnelle, sociale et spirituelle).

Mon approche est multiréférentielle, ce qui signifie que j’utilise des concepts et des outils de différentes écoles, telles que : la gestalt-thérapie, l’Analyse Transactionnelle, l’approche rogerienne centrée sur la personne, la théorie de l’attachement ainsi que différentes formes de relaxation et de méditation de pleine conscience (mindfullness).

Je m’appuie aussi sur l’expression des émotions : en effet, les émotions permettent d’appréhender nos besoins profonds et de mieux nous connaitre.

Je souscris au code de déontologie de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse) et ma pratique est régulièrement supervisée. Je garantis la stricte confidentialité de nos entretiens.

Mon travail s’inspire principalement des auteur(e)s, chercheur(euse)s suivant(e)s : Anne Ancelin-Schutzenberger, Thomas d’Ansembourg, Eric Berne, John Bowlby, Catherine Dumonteil-Kremer, Adele Faber et Elaine Mazlish, Isabelle Filliozat, Nicole Guédeney, Catherine Gueguen, Jon Kabat-Zinn, Alice Miller, Fritz Perls, Colette Portelance, William Reich, Carl Rogers, Marshall B. Rosenberg, Claude Steiner, Irvin D. Yallom.

Les séances individuelles (pour les adultes et les adolescents) durent 50 minutes.

Les séances de couple, quant à elles, durent 1h30.

La première séance est une sorte d’état des lieux où la personne expose sa demande ou sa problématique.

Elle sert à fixer le cadre des séances à venir (tarif, fréquence, durée, confidentialité, modalités diverses).

0